Le blog

Qu’est-ce qu’un badge Fitbit, et comment est-ce qu’on peut les obtenir ?

C’est dans notre nature d’être heureux lorsqu’on reçoit une récompense. La fait d’être reconnus pour nos réalisations, peu importe leurs tailles, nous rend heureux. Cela nous donne envie de continuer à aller de l’avant.

Les entreprises qui se spécialisent dans la santé s’en sont rendu compte, et ont créé un certain nombre de moyens de nous récompenser pour avoir fait des choses banales. Fitbit fait partie de ces entreprises, et leur moyen de récompenser leurs utilisateurs s’appelle « badges Fitbit ». Mais que sont exactement ces badges, et comment est-ce qu’on peut en obtenir ?

Heureusement pour vous, nous avons mis au point un guide pour vous aider à naviguer le monde farfelu des badges Fitbit. Vous deviendrez un pro en un rien de temps. Allons-y scout !

Qu’est-ce qu’un badge Fitbit ?

Les badges Fitbit sont l’une des deux méthodes que l’entreprise utilise pour récompenser ses clients d’avoir atteint des objectifs tout en portant leurs appareils Fitbit. En outre, c’est des badges numériques que vous recevez de temps en temps.

Les autres récompenses qu’utilise Fitbit sont appelées Trophées. Malgré des noms similaires, ces deux types de récompenses sont en réalité deux choses complètement différentes. Les trophées sont des récompenses pour les records battus ou les compétitions gagnées avec des amis. Par exemple, si vous battez votre record personnel durant un week-end, vous débloquerez le trophée Weekend Warrior (Guerrier du Week-end).

D’autre part, les badges vous sont attribués après avoir complété des objectifs quotidiens ou des objectifs de vie en portant votre appareil Fitbit. Ils ne sont pas des objectifs personnels ou quelque chose comme ça, ce sont juste des jetons qui indiquent combien vous avez accompli depuis que vous avez commencé à porter votre Fitbit.

Comment obtenir des badges Fitbit ?

Ils existent différents moyens de gagner des badges Fitbit : vous pouvez en recevoir pour vos nombres de pas, pour le nombre d’escaliers montés ou pour la quantité de poids perdus. Les méthodes pour compter les pas des escaliers sont divisées en deux catégories : quotidien et permanent.

Il est important de noter que l’attribution de badges Fitbit ne prend pas en considération les activités entrées manuellement. Vous gagnez ces derniers automatiquement seulement si vous portez votre Fitbit chaque jour. Les badges basés sur la perte de poids peuvent seulement être obtenus en synchronisant automatiquement les données à partir des balances intelligentes Fitbit Aria ou Fitbit Aria 2.

Combien de badges existent-ils ?

D’après notre dernier décompte de juillet 2017, Fitbit a déclaré qu’il existe 101 badges. La compagnie introduira de temps en temps plus de badges à gagner.

Comme mentionnés précédemment, ces badges sont divisés en quatre catégories. Il existe des objectifs quotidiens de nombre de pas, qui sont mesurés en pas, et il existe des objectifs de vie, qui sont mesurés en kilomètres, en nombre d’escaliers quotidiens montés et en escaliers totaux montés. Et finalement, il y a la perte de poids.

À  quoi ressemblent ces badges ?

Les badges Fitbit couvrent en réalité un large éventail de distances, et vous allez sans doute passer des semaines, vois des années à essayer de tous les débloquer.

Les badges quotidiens commencent à 5 000 pas et vont jusqu’à 100 000 pas. Les badges de distances accumulés parcourues commencent à 42 km et vont jusqu’à 20 000 km. Les badges d’escaliers montés quotidiennement commencent à 10 étages et vont jusqu’à 700 étages. Les badges d’escaliers accumulés montés commencent à 500 étages et vont jusqu’à 35 000. Et finalement, les badges de perte de poids commencent par fixer un objectif de perte de poids et vont jusqu’à perdre 90 kg.

Pour la plupart des cas – sauf pour les badges de perte de poids – ces badges ont des noms uniques. Monter 20000 volées d’escalier vous procure le badge « Shooting star » (étoile filante), par exemple. Cependant, les objectifs de pas et de distances parcourus ont des noms plus atypiques. Marcher 3214 km vous procurera les badges « Taj Mahal », alors le badge du « Nil » veut dire que vous avez déjà parcouru 6 650 km.

Comment est-ce que je peux voir mes badges ?

Il existe deux moyens de voir ses badges. Soit vous accédez directement à Fitbit.com/badges, ou bien, vous ouvrez l’application compagnon et cliquez sur le logo du profil dans le coin en haut à droite puis de cliquer sur votre nom.

Vous pouvez ensuite cliquer sur « Badges et Trophées » pour jeter un coup d’œil sur ce que vous venez de gagner. Vos tops trois badges seront listés en premier, mais vous pouvez aisément trouver le reste de vos badges en cliquant sur « Collection de Badges ».

Un mot d’avertissement cependant. Dans notre expérience, l’application semble parfois avoir des difficultés à charger tous vos badges – alors qu’il est plus facile d’accéder à ces listes de badges sur le site de Fitbit.

Est-ce que je peux partager mes badges ?

Si vous êtes extrêmement fier de ce que vous venez d’accomplir et que vous voulez partager vos accomplissements avec vos amis, alors Fitbit vous offre l’option de partager vos badges. Il existe deux méthodes de le faire.

La première consiste à vous assurer que vos badges Fitbit sont publics et non privés. Pour faire ceci, ouvrer l’application compagnon, puis naviguez vers « Badges et Trophées » sur votre page de profile. Cliquer ensuite sur « Paramètres de confidentialité ». Ici, vous pouvez choisir si vous voulez que les badges soient visibles uniquement pour vous, pour vos amis ou pour tous les utilisateurs de Fitbit.

La seconde manière de partager est tout simplement de les partager. Pour faire ceci, il vous faudra simplement cliquer sur le badge que vous voulez partager. Descendez ensuite un petit peu sur la page, et vous verrez l’option « partager ». Ici, vous pouvez ajouter un commentaire à votre badge. Cliquer sur « Suivant » et vous pouvez choisir l’une des deux options.

Vous pouvez choisir de partager votre badge sur les diverses communautés de Fitbit. Si vous ne voulez pas partager votre badge avec le vaste monde d’utilisateurs Fitbit, alors cliquez simplement sur « Partager autre part », ce qui vous permettra de partager votre badge sur les réseaux sociaux de votre choix comme Twitter, Facebook, Instagram ou autres.

Votre avis sur l'article

[VENTE FLASH] -35% sur les Fitbit pour la rentrée !!VOIR LES VENTES FLASH
+ +