Le blog

Comment bien configurer son Fitbit : notre guide

Comment configurer votre Fitbit : vous êtes prêts ? Allez, on commence !

Vous venez d’acheter votre Fitbit ? La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile à configurer et à utiliser, pour que vous puissiez ensuite sortir courir (ou marcher) et de suivre votre activité sportive.

Peu importe votre choix entre le Fitbit Ionic, Fitbit Versa, Fitbit Alta HR ou autres, la méthode de configuration reste similaire. Ce guide s’applique à tout type d’appareils Fitbit, et couvre aussi l’utilisation de votre Fitbit avec des appareils Android et iOS.

Les étapes de configuration de votre Fitbit

Cet article vous fournira un guide complet sur la manière de configurer votre appareil portable. Vous apprendrez comment télécharger l’application Fitbit, comment la lier avec votre smartphone et fixer des objectifs. Alors prêt à démarrer ?

Charger votre appareil

Une fois que vous avez déballé votre Fitbit, vous devez l’allumer et voir s’il est encore chargé. S’il ne l’est pas, alors il vous faudra d’abord le charger un peu ; cependant il est possible régler votre Fitbit alors qu’il est branché au chargeur. Même s’il est déjà partiellement chargé, vous pouvez aussi bien lui donner un peu plus d’énergie.

Télécharger l’application Fitbit

Une fois que vous avez allumé votre Fitbit, c’est votre phone qu’il faut régler en premier puisque vous avez besoin de télécharger l’application Fitbit, qui est disponible pour les systèmes iOS et Android. Ouvrer donc votre App Store de choix et téléchargez-la.

Il est même disponible pour Windows 10, et si vous n’avez pas un téléphone ou une tablette compatible, et pas d’appareil fonctionnant avec Windows 10 non plus, alors vous pouvez télécharger Fitbit Connect, qui fonctionne sous Windows 8.1 et Mac.

Inscrivez-vous et liez votre téléphone à votre Fitbit

Après avoir ouvert l’application, vous aurez le choix entre vous connecter ou rejoindre Fitbit. Si vous voulez créer un compte, on vous demandera immédiatement « Quel coach électronique Fitbit configurez-vous ? ». Sélectionnez alors votre type d’appareils et appuyez sur le bouton « Configurez votre Fitbit ».

Entrez votre adresse e-mail et le mot de passe que vous voulez utiliser pour votre compte Fitbit, et acceptez les conditions d’utilisation puis cliquez sur « suivant ».

La prochaine page vous demandera d’entrer votre nom, date de naissance, taille, poids et sexe. Une fois que vous avez rentré vos détails, appuyez sur « créer un compte ». L’application vous demandera par la suite de brancher votre Fitbit, la procédure exacte pour cette étape va différer d’un appareil à un autre, mais vous recevrez des instructions détaillées sur votre écran.

Notez cependant que si votre Fitbit est chargé, alors votre application le trouvera même si vous ne l’avez pas branché en premier, assurez-vous juste qu’il est à proximité de votre téléphone et que le Bluetooth est activé.

Un nombre de 4 chiffres sera ensuite affiché sur votre écran Fitbit (si votre Fitbit a un écran) et on vous demandera de rentrer ce code sur votre application.

Si votre Fitbit n’a pas d’écran, on vous demandera alors d’appuyer dessus. De toute façon, une fois que vous avez terminé, alors votre smartphone (ou tout autre appareil où vous utilisez l’application) sera apparié à votre Fitbit, bien que dans notre expérience, cette étape prend en général quelques minutes.

Notez que si vous avez déjà un compte alors la procédure est similaire, cependant, il faut d’abord vous connecter, dirigez-vous ensuite vers la page de profile (l’icône en haut à droite du tableau de bord de l’application), puis appuyez sur « Configurer un appareil ».

Notez aussi que si vous avez un Fitbit Ionic ou Fitbit Versa, alors la procédure va être légèrement différente, puisqu’on vous demandera de vous connecter à votre réseau Wi-Fi après avoir apparié votre Fitbit à votre téléphone, et que l’appareil portable utilisera cette opportunité pour installer les mises à jour.

Fixez des objectifs

Une fois apparié, on vous demandera de choisir le nom que vous voulez que votre Fitbit utilise pour vous appeler. Appuyez ensuite sur « suivant » pendant les prochains écrans qui vous donneront un bref aperçu sur la manière d’utiliser votre Fitbit.

Sélectionnez le type de bande de poignet sur laquelle vous comptez mettre votre appareil Fitbit, ainsi que d’autres préférences spécifiques à l’appareil et vous serez bientôt prêt.

Avant de commencer, l’application Fitbit vous demandera de sélectionner un objectif. Vous pouvez choisir entre : contrôler votre poids, améliorer la qualité de votre sommeil, ainsi que plusieurs autres options.

L’application va ensuite analyser les raisons pour lesquelles vous avez choisi cet objectif principal, et va vous suggérer des objectifs secondaires qui vont vous aider à l’atteindre. Vous aurez aussi à sélectionner un jalon de pas s’il ne fait pas partie des objectifs que l’application a trouvé pour vous, et vous pouvez ajouter d’autres objectifs si vous le désirez. On vous dirigera ensuite vers le tableau de bord de l’application et vous serez prêt à commencer.

Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas assez sûr de ces objectifs – vous pouvez les modifier à tout moment depuis l’application.

Quels paramètres voulez-vous changer immédiatement ?

Une fois que vous avez exploré l’écran principal de l’application Fitbit (que l’application nomme tableau de bord), il y aura probablement quelques paramètres que vous voudrez peut-être ajuster, ou du moins, tenir compte de leur présence.

Il vous faudra tout d’abord entrer votre longueur de foulée pour rendre le suivi plus précis (après l’avoir mesuré).

Pour faire ceci, appuyez sur le bouton en haut à droite du tableau de bord, puis sélectionnez « Paramètres avancés ». Appuyez ensuite sur « Longueur de foulée ».

Vous pouvez aussi changer les unités utilisées et choisir le jour de la semaine où vous voulez commencer à traquer votre activité dans l’option « Paramètres avancés ».

En reculant un écran vers l’arrière, vous trouverez beaucoup d’autres paramètres, et plus particulièrement la capacité de changer vos objectifs, et l’onglet « Notifications », ce qui vous permet de choisir exactement ce dont vous voulez être notifié ; il y a beaucoup de boutons bascules, et si vous les laissez tous activés, cela peut générer beaucoup trop de notifications. Vous avez donc intérêt à choisir soigneusement.

En revenant sur l’écran principal de l’application, et en appuyant sur votre traqueur d’activité (juste à gauche du menu précédent), vous pouvez le synchroniser manuellement et changer les divers paramètres de votre appareil, comme par exemple le style d’horloge qu’il utilise.

Configurer un deuxième Fitbit

Vous n’êtes pas limité à un seul Fitbit. Nous ne savons pas exactement pourquoi vous voudrez en porter deux, mais si tel est le cas, vous pouvez appuyer sur le bouton en haut à droite de l’écran principal de l’application, puis appuyez sur « Configurer un appareil » et suivez une fois de plus la procédure décrite en haut.

Une fois que vous avez ajouté votre nouvel appareil Fitbit à votre compte, vous pouvez gérer vos appareils depuis l’écran de l’application que vous trouverez sur la même page que l’option « Configurer un appareil ».

Votre avis sur l'article

[VENTE FLASH] -35% sur les Fitbit pour la rentrée !!VOIR LES VENTES FLASH
+ +