Le blog

Les meilleures applications coach sportif

Vous aimez faire du sport mais parfois, vous perdez un peu votre motivation. Vous vous dites qu’un coach sportif serait la solution pour dépasser vos limites et ne pas vous laisser abattre. Vous vous êtes renseigné et là, petit refroidissement quand vous avez vu les tarifs. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que la technologie avance et offre des multitudes de produits et application, et ce, également pour le sport. Une alternative aux coachs sportifs : les applications sport. On a fait une petite sélection d’applications coach sportif et on vous propose de les découvrir dans cet article !

Fizz up, l’application fitness la réputée

Fizz up vous propose un coaching sportif personnalisé avec vos propres objectifs. Bien sûr, l’application respecte vos capacités physiques. Si vous cherchez des entraînements plutôt simples, c’est celle-ci qu’il faut télécharger.

Ce qu’on entend par coaching sportif personnalisé, c’est que cette application vous permettra d’ajuster vos séances de sport comme vous le souhaitez, que ce soit la durée comme les exercices que vous voulez effectuer. Tout cela afin d’atteindre votre but, quel qu’il soit.

L’utilisation de cette application est assez simple. Pour les exercices, un coach virtuel les explique. Ensuite, elle fonctionne sous forme de niveaux. En fait, si vous êtes assez assidu et que vous passez les niveaux en faisant vos exercices correctement, vous êtes récompensé et avez accès à d’autres niveaux qui présentent de nouveaux exercices. En ce qui concerne le type d’exercices, tout dépendra de votre objectif. Il pourra s’agir de cardio, d’abdos, de stretching ou encore de musculation.

Il y aura régulièrement des tests d’évaluation grâce auxquels vous allez pouvoir vous rendre compte de votre progression.

À retenir : Fizz up est assez simple d’utilisation et propose un coaching sportif personnalisé en fonction de votre but et de vos paramètres. Cependant, seulement le premier niveau est gratuit, il va falloir payer le prix de 9,99 euros par mois ou 39,99 euros pour 6 mois d’utilisation.

L’application est disponible sur Android et iOS

7 minutes workout, l’application pour les pressés

L’excuse du “je n’ai pas le temps de faire du sport,” c’est fini avec l’application 7 minutes workout. On ne vous le cache pas, ce format d’entraînement est assez intense. Accrochez-vous bien !

Comment ça fonctionne ? On vous explique tout ça. L’application vous propose d’effectuer une série de 12 exercices différents à la suite. En général, un exercice dure 30 secondes, suivi d’une période de repos de 10 secondes, soit, à la fin de votre session, un peu plus de 7 minutes d’exercices. Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez répéter cette série encore une fois, ou deux.

Vous devez probablement penser “cette méthode ne doit pas être efficace, 7 minutes, ce n’est pas assez.” Détrompez-vous, 7 minutes d’entraînement au quotidien (on recommande 4 à 5 fois par semaine) sont tout aussi efficaces qu’un long entraînement continu à la salle, si ce n’est plus.

À retenir : l’application est faite tout aussi bien pour les débutants que pour les accros au sport. Elle vous promet une certaine efficacité si vous vous tenez à vos séances de sport quotidiennes. Vous trouverez bien 7 minutes par jour pour vous tenir en forme ? Surtout avec une application gratuite !

7 minutes workout est disponible pour Android et iOS.

Fitbit, l’application plus globale

Vous connaissez déjà probablement ce nom grâce au bracelet connecté de la marque. Et bien maintenant, Fitbit a lancé son application. Celle-ci est plus générale que les autres car elle permet, en complément du bracelet connecté de la marque, de surveiller des facteurs santé comme la qualité de votre sommeil entre autres. Vous pouvez également l’utiliser pour le running.

Dans cette application, vous aurez des graphiques qui reprennent les résultats de vos efforts sportifs. Ils vous permettront de voir si vous vous êtes améliorés ou non. Elle enregistre aussi d’autres données comme les calories que vous avez brûlées, l’effort que vous avez fait en une journée et bien d’autres encore.

L’application offre toutes sortes de coaching, qu’il soit porté sur la santé ou sur le sport. Vous aurez par exemple des exercices expliqués en vidéo, un calendrier d’exercices pour garder une trace des efforts que vous avez fait au fil du temps.

À retenir : cette application est beaucoup plus douce dans son coaching sportif que les précédentes et offre une multitude d’options que les autres applications n’ont pas forcément. Elle ne demande pas forcément l’achat du bracelet connecté. Et en plus, elle est gratuite, que demander de plus ?

Vous retrouverez l’application sous Android, iOS et Windows Phone.

Il existe évidemment bien d’autres applications de coaching sportif mais on a sélectionné pour vous celles qui nous semblaient les plus adaptées à tous. Libre à vous de choisir celle qui vous conviendra !

Votre avis sur l'article

[VENTE FLASH] -35% sur les Fitbit pour la rentrée !!VOIR LES VENTES FLASH
+ +