Lifestyle

Les meilleures montres connectées à petits prix : Sony, Martian, Pebble, Asus et bien d’autre

Des montres connectées qui ne vont pas vous ruiner

IMAGE

Si vous êtes à la recherche de la meilleure montre connectée mais que vous avez un petit budget, il y’a quand même des options pour vous. L’achat de Pebble par Fitbit mettra un point final à sa ligne de montres connectées, ce qui veut dire qu’il y a maintenant un peu moins de montres à prix réduit, du moins pour un moment.

Si vous allez faire un tour sur Amazon, vous pourrez trouver de nombreuses montres connectées à prix bas jusqu’à 15€, mais vous pouvez nous croire, elles sont très mauvaises. Si votre porte-monnaie ne peut pas se permettre une Apple Watch Series 2 ou une Samsung Gear S, vous n’avez qu’à consulter notre liste de montres connectées convenables que l’on peut s’acheter sans avoir à casser sa tirelire.

Effectivement, la liste semble un peu plus courte que celle de l’année dernière. Mais on a espoir que la mode du haut de gamme, lancement de luxe et rien d’autre change au cours de cette année 2017.

Les meilleures montres connectées à petits prix

La Pebble 2

IMAGE

On a gardé la Pebble 2 dans cette liste tout simplement parce qu’il n’y en a aucune autre qui offre le même ensemble de fonctionnalités, de spécification et de prix. On a une autonomie de 7 jours, Pebble Health et Timeline, un moniteur de rythme cardiaque optique et un écran monochrome. Si vous choisissez d’en acheter une, notez bien que les services de Pebble ne sont assurés que pour l’année 2017 et que beaucoup d’applications ont disparu. Alors il va falloir vous reposer sur les fonctionnalités de base. Elle vaut tout de même la peine pour son prix.

La Sony SmartWatch 3

IMAGE

La Sony SmartWatch 3 a été pendant longtemps notre préférée des montres Android Wear, et même si elle est maintenant considérée comme “vieille”, elle reste globalement une bonne montre connectée pour un budget solide/moyen. Elle possède un GPS complet de suivi pour la forme, le paiement mobile pour tous les paiements sans contact de votre Google Wallet, et une autonomie d’un peu plus de 2 jours. Si vous avez envie d’un équivalent Android Wear de la Moto 360 Sport ou de la Polar M600 à moindre prix, cette montre est pour vous.

L’Asus ZenWatch 2

IMAGE

Avec la ZenWatch 3, Asus a décidé qu’il était temps de s’arrondir, mais si le conflit “rectangulaire contre circulaire” ne vous dérange pas, la ZenWatch 2 mérite votre attention. Ok, elle ne se mesure pas aux gros calibres comme la Gear S3, l’Apple Watch Series 2 ou la Huawei Watch. Mais avec toutes les dernières fonctionnalités d’Android Wear et un design fin et élégant, c’est une aubaine niveau prix et elle mérite considération. Prudence : au Royaume-Unis elle commence à devenir extrêmement difficile à trouver.

La Martian Notifier

IMAGE

Le prix de la Martian Notifier rend certainement les choses intéressantes, malgré le fait qu’elle n’apporte rien de révolutionnaire au lot. Elle est compatible avec Android et iOS, et mélange une face analogique avec un petit écran OLED qui affiche les messages et les appels. Ses réglages sont très similaires à plus coûteuses Guess Connect et Hugo Boss Smart Classic. Même si l’écran est très petit, on peut personnaliser des modes de vibrations pour identifier le contact qui appelle. Oui elle date un peu maintenant, mais pour moins de 40$ elle n’est pas mauvaise du tout.

L’Amazfit Pace

IMAGE

On n’a pas encore essayé l’Amazfit Pace, mais cette nouvelle montre connectée économique de Xiaomi semble prometteuse. Elle comporte un GPS et GLONASS, et une résistance à l’eau d’indice IP67 et un moniteur de fréquence cardiaque optique. L’autonomie est de 11 jours, ou 36 heures avec le le GPS et le moniteur activés en continu. La plupart des fonctionnalités se réduisent aux alertes d’appels, de messages ou d’applications. Mais nous n’avons pas encore vu les écrans et l’affichage.

L’UWear

IMAGE

On ne peut rien garantir sur la qualité de cette montre connectée pour randonneur, qui est maintenant disponible sur Indiegogo OnDemand. Mais il est possible que ça vaille le coup d’essayer la UWear, maintenant ou quand les livraisons commenceront en Septembre (et que le prix va doubler aux alentours de 210$)

Voilà ce qu’on a : compteur de pas, calories brûlées, GPS, GLONASS, des capteurs dont un capteur de rythme cardiaque, altimètre, baromètre, thermomètre et boussole. Dix modes de sports, en plus de la randonnée, et incluant aussi des fonctionnalités pour le cyclisme. Elle permet aussi les notifications pour smartphone et a une autonomie de 45 jours. Ça sonne trop beau pour être vrai ? On verra bien cet été.

Weloop Hey S3

IMAGE

Encore une option à envisager, considérant que la plupart des marques occidentales ne semblent pas très intéressée par la production de montres à moins de 200$. La Weloop Hey S3 est un clone de l’Apple Watch de 38g et 11,5mm vendue sur la plateforme de crowdfunding de Xiaomi en Chine

Elle s’offre un affichage LCD de 1,28 pouces et une résolution de 176 x176, en plus elle serait waterproof jusqu’à 50m, un GPS, GLONASS et un capteur de rythme cardiaque. Elle devrait aussi avoir une autonomie de 30 jours avec une seule charge. Nous ne l’avons pas encore testée non- plus.

Votre avis sur l'article