Le blog

Les montres connectées à venir pour fin 2017 : Fitbit, Samsung et les autres

Voyons quelles nouveautés sont préparées par quelles marques

IMAGE

On s’est déjà préparé à assister à une belle fin d’année pour les montres connectées, et les choses commencent sérieusement à chauffer. Non seulement on se prépare à l’arrivée de nouveaux appareils Android Wear 2.0 de Fossil Group, mais on a aussi vu qu’Apple, Fibit et Samsung révèlent leur tout derniers produits dont la sortie est prévue avant Noël.

On a donc mis à jour la liste de montres connectées à venir, de même que les détails de ce à quoi on peut s’attendre en les portant. Continuons pour en savoir plus sur l’état des montres connectées pour la fin d’année 2017.

Fitbit Ionic

Prévue pour : le 1er octobre 2017

IMAGE

La sortie de la Fitbit Ionic est officielle, et on sait déjà qu’elle arrivera le 1er octobre 2017 parée pour le rush de Noël. Equipée d’un GPS, de technologie avancée pour le rythme cardiaque, et de notifications d’aptitudes, d’application et de paiement par mobile, la Fitbit Ionic tient tête à l’Apple Watch.

Pour plus de détails sur les fonctionnalités et savoir ce qu’on peut attendre de la Fitbit Ionic, on vous invite à jeter un coup d’œil à notre article sur le sujet.

Samsung Gear Sport

Prévue pour : fin 2017

IMAGE

Ça faisait un moment qu’on attendait de voir la Samsung Gear S4 apparaître lors de l’IFA à Berlin, même si le géant coréen a plutôt choisi de s’engager avec le petit nom de Samsung Gear Sport pour succéder à la Gear 3.

Cette dernière faisait partie des montres les plus recommandées dans notre guide 2017, même si on est toujours un peu dubitatifs sur sa taille un peu proéminente. Après avoir vu de plus près la Gear Sport, on est ravis de voir qu’elle est a un design plus proche de la Gear S2.

Samsung n’a toujours pas communiqué de date officielle pour sa nouvelle montre connectée, qui englobe des fonctionnalités comme le suivi de natation et Spotify hors-ligne. Mais si on suit le même schéma que l’an dernier, on peut s’attendre à une sortie jusqu’en fin novembre. Vous pourrez avoir un meilleur aperçu de la Samsung Gear Sport dans notre article dédié.

La Misfit Vapor

Prévue pour : octobre 2017

IMAGE

Après avoir lancée la montrée hybride connectée Misfit Phase, la compagnie appartenant à Fossil s’est concentrée sur l’élaboration d’une véritable rivale à l’Apple Watch et à la Samsung Gear avec la Vapor.

Cette montre connectée circulaire comprend un affichage dynamique OLED de 1,39 pouces, avec une lunette à peine visible servant à naviguer dans l’Android Wear 2.0. On y trouve aussi un moniteur de fréquence cardiaque optique et elle est waterproof donc on peut l’utiliser à la piscine. Cependant, la compagnie a confirmé qu’ils vont laisser tomber le GPS intégré, et le suivi de sommeil.

Misfit était aussi bien parti pour avoir son propre système d’exploitation avec la Vapor, mais à finalement choisi de se tourner vers l’Android Wear de Google.

Vous pouvez lire notre avis sur la Misfit Vapor pour voir ce qu’on en pense pour l’instant. Et puisqu’elle est prévue pour Octobre, restez attentifs à l’arrivée (prochainement) de notre analyse complète.

La Tag Heuer Connected Modular 39

Prévue pour : octobre 2017

IMAGE

Une fois de plus, Tag Heuer a fait équipe avec les cerveaux de chez Intel et Google pour élaborer sa Tag Heuer Connected Modular 45. Il n’y a malheureusement qu’un seul modèle pour le moment, pensé pour les hommes. Mais il est prévu que ça change.

Les femmes vont devoir attendre jusqu’au mois d’octobre pour la Connected Modular de 39mm. On ne sait pas encore à quoi s’attendre pour le prix de la version 39mm, mais pour la 45mm il est de 1600€. On espère aussi qu’ils ne rateront pas l’occasion de faire un design waterproof, un support NFC et un GPS intégré comme on en trouve sur l’actuelle montre Modular.

Les Hugo Boss, Tommy Hilfiger et Movado

Prévues pour : fin 2017

IMAGE

Le groupe Movado a annoncé un trio de montres connectées Android Wear 2.0 plus tôt cette année, incluant son propre modèle, un Hugo Boss et une Tommy Hilfiger.

L’élément phare de la Movado sera le Connect, avec des cadrans pour montres inspirés par le design de l’iconique horlogerie Museum Dial, et un support pour Android Play. Le lancement se fera aux Etats-Unis, au Royaume Unis, au Canada et dans la Caraïbe pour 495$.

Avec le drôle de nom de TH24/7You, Tommy Hilfiger fait son entrée dans le jeu de l’Android Wear. Il n’y a cependant pas de moniteur de fréquence cardiaque, de NFC ou de GPS. Au lieu de ça, on a seulement l’Android Wear dans une boîte en acier inoxydable. Les prix démarrent à 299$.

Et ensuite, dans un genre plus “business” et classe, la Hugo Boss Touch, qui prend en charge l’Android Play. Pour ce qui est de la taille elle est un peu encombrante. Oh et elle coûte aussi 395$. On n’a toujours pas de date officielle pour la sortie mais on s’attend à ce qu’elle soit là d’ici les vacances.

La Guess et la Gc Connect

Prévues pour : les vacances de fin d’année 2017

IMAGE

Guess et sa ligne haute de gamme GC vont toutes deux rejoindre l’Android Wear mais prennent des directions différentes pour intégrer le système d’exploitation Google à la conception de leur montre. Tandis que Guess opte pour des styles lourds et variés, Gc préfère jouer la sûreté.

Les deux appareils Connect fonctionnent sous Android Wear 2.0, mais c’est la façon dont ils fonctionnent qui change vraiment. Guess offre des cadrans lourds et personnalisable. Elle possède une variété de style qu’on peut mélanger ou associer. Gc est partie dans la direction opposée. Tout est un peu plus classe, et un peu plus sobre.

La Guess Connect arrivera un peu plus tard en fin d’année avec un prix qui débute à 300$. On ne sait pas encore combien la CG Connect, qui arrivera aussi un peu plus tard dans l’année, coûtera mais on peut certainement s’attendre à plus que 300$.

Votre avis sur l'article

[VENTE FLASH] -35% sur les Fitbit pour la rentrée !!VOIR LES VENTES FLASH
+ +