Tests Tracker d'activité

Test du tracker d’activité Honor Band 3 de chez Huawei

Aujourd’hui la rédaction de Keep Tracking va s’intéresser au tracker d’activité Honor Band 3 de chez Huawei. Très réputée sur le marché des smartphone, la marque n’en finit plus d’épater avec ses produits de grande qualité à des prix défiant toute concurrence. Qu’en-est-il de ce tracker d’activité ? Réponse dans notre test complet.


L’Honor Band 3 en quelques mots

Écran : PMOLED 0,91″ (128×32)
Connection : Bluetooth 4.2 BLE
Capteur  : Cardiofréquencemètre
Etanchéité : 50m
Batterie : 100mAh assurant une autonomie supérieure à 20 jours
Dimensions : 10.3mm x 43mm x 16.5mm
Poids : 18g
Compatibilité : smartphones sous Android 4.4 mini ou iOS 8.0 mini
Prix : 43€ sur GearBest

Pour :
Données précises, quel que soit le sport
 Design sobre et efficace
 Le meilleur rapport qualité/prix

Contre :
 L’absence de langues en dehors de l’anglais
 Le manque de sports trackés en dehors de la nage et la course à pied


Prise en main du Honor Band 3

Côté packaging, rien à redire, l’ensemble est très cohérent et le design porté à l’emballage est particulièrement réussi. En revanche, le premier reproche que l’on pourra faire à Huawei et à son Honor Band 3 est de ne disposer que d’une documentation en chinois. Pas évident pour un premier contact avec le produit. On préfère tout de même dire que la mise en marche et l’utilisation du produit est si simple que vous n’aurez absolument pas besoin d’apprendre le mandarin pour l’utiliser (ouf !). Les menus quant à eux sont au choix en anglais ou en chinois, encore une fois, ne prenez pas peur car la simplicité de l’appareil et l’utilisation d’icônes dans les menus en font un exemple de simplicité.

En effet, l’Honor Band 3 est d’une simplicité déconcertante à l’utilisation et après quelques minutes de charge sur son support USB dédié, vous n’aurez aucun mal à enregistrer vos premières données. D’une simple pression sur l’unique bouton de l’appareil vous accéderez à la date, l’heure et à votre nombre de pas du jour. Des données qu’il est aussi possible de lire d’un simple mouvement du poignet puisque l’appareil est dôté d’un gyroscope qui détectera ce mouvement et affichera vos informations. A savoir que les données sont récupérées de manière automatique sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit.

Côté design, nous n’avons pas été déçu non plus car le petit bracelet se fait très discret et reste très facile à porter avec n’importe quelle tenue. Il a l’avantage d’être sobre et d’embarquer un bel écran qui ne gâche rien au plaisir.

Fonctionnalités du Honor Band 3

Bien évidemment, la principale fonctionnalité de ce bracelet connecté est la détection et l’enregistrement de l’activité sportive au quotidien mais ce n’est pas tout. Huawei a eu la bonne idée d’intégrer un suivi du sommeil (et des différentes phases), du rythme cardiaque, du nombre de pas ainsi que diverses alertes lorsque votre téléphone est connecté en bluetooth avec notamment un système de vibration lorsque vous recevez un appel ainsi que l’affichage du nom de l’appelant, plutôt pratique.

En quelques clics vous pourrez lancer une séance de course à pied :

Le suivi du rythme cardiaque est lui aussi au rendez-vous et nous a semblé d’une très bonne précision. Plusieurs options s’offrent à vous pour ce suivi et nous avons particulièrement apprécié la fonction de suivi continu qui permet de retrouver les informations directement sur l’application Huawei Wear ou Huawei Health (Voir les photos ci-dessous ainsi que les captures d’écran).

A gauche une capture de l’app Huawei Health, à droite la fonctionnalité d’analyse de fréquence cardiaque du Honor Band 3

Enfin, quelques petites fonctionnalités bien vues ont fait leur apparition sur ce modèle comme le réveil par vibration qui permet de vous réveiller en douceur sans pour autant déranger votre entourage. Autre petit plus qui nous particulièrement plu lors de notre test, l’appareil vous indique par une courte vibration et une animation à l’écran lorsque vous êtes trop longtemps inactif et vous encourage à marcher un peu ou à vous étirer. Une fonctionnalité forcément intéressante si comme nous, vous travaillez sur un ordinateur et que vous passez la journée au bureau. Vous pourrez bien entendu la désactiver si vous la trouviez dérangeante.

Avec un design très discret et épuré, le Honor Band 3 ne s’embarrasse pas de détails inutiles, il fait exactement ce qu’on attend de lui sans rechigner à la tâche. On apprécie tout particulièrement sa grande autonomie (on l’a porté environ 25 jours avant de devoir le recharger) et son étanchéité. Son prix aux alentours des 60€ en font l’un des trackers d’activité les plus abordable du marché et pourtant, il est d’une fiabilité incroyable. Pour être un peu tâtillon, on dira qu’il manque de fonctionnalités ou qu’il n’embarque pas assez de sports mais à ce prix là, on est franchement bluffés et on est certain que vous regretterez pas votre achat.

Votre avis sur l'article