Sport

Notre guide comparatif pour choisir le meilleur tracker d’activité

Les meilleures offres du moment sur les trackers d’activité :

Quel tracker d’activité choisir ? La sélection de la rédaction

Des séances d’entrainement au sommeil, le tracker d’activité offre un suivi continu et permet de maintenir un bon état de forme. Fitbit, Garmin, Withings, Polar, Teraillon sont autant de fabricants qui se livrent une rude concurrence pour offrir des solutions pratiques, fonctionnelles et fiables. Résultat : l’offre de trackers d’activité est particulièrement relevée, au point où vous risquez de vous perdre dans les diverses fonctionnalités proposées et allant des plus classiques aux avancées.

Pour vous orienter dans votre choix, notre rédaction a réalisé une sélection des meilleures options sur le marché, sur la base de critères tels que le rapport qualité/prix, les fonctionnalités intégrées, la fiabilité de statistiques recueillies, etc.

Meilleurs trackers d’activité :

Fitbit Alta HR

Avec l’Alta HR, FitBit nous livre l’un des trackers d’activité les plus fins et complets sur le marché. Ce bracelet connecté est rempli de fonctionnalités et permet non seulement de rester en forme, mais également de contrôler en continu la fréquence cardiaque. Au sein du Fitbit Alta HR se trouvent des technologies de pointe, avec la promesse d’une précision maximale.

Avec ce tracker d’activité, vous obtenez ainsi des données quotidiennes telles que le nombre de pas, calorie brûlée, c’est dire des indicateurs essentiels pour suivre votre état de forme. Mais ce n’est pas tout. Le Fitbit Alta HR vous accompagne en effet tout au long de la nuit, et fournit des statistiques qui vous permettent d’analyser votre sommeil. Il compte pour cela sur des fonctions de suivi automatique des phases (paradoxal, léger…), de la durée et de la qualité du sommeil.

L’Alta HR propose en outre un suivi de la fréquence cardiaque PurePulse, ainsi qu’une fonction SmartTrack, capable de reconnaitre vos activités sportives (vélo, courses, tennis, etc.), suivant votre rythme cardiaque. Intuitif et facile à utiliser, ce tracker d’activité estampillé FitBit se synchronise sans fil avec l’application maison, ce qui vous permet de profiter pleinement de ses fonctionnalités d’exception. Il finira de vous séduire avec ses invitations à bouger, ainsi que ses alertes SMS, appel et calendrier.

- 1%
Fitbit Alta HR
  • Suivez vos statistiques quotidiennes de pas, distance et calories brûlées grâce à un suivi automatique, consultez-les, ainsi que l'heure, au poignet et améliorez-les en définissant vos objectifs.
  • Suivez votre forme générale avec d'intéressants indicateurs issus de votre fréquence cardiaque.
  • Découvrez votre sommeil (durée, qualité, phases) grâce à un suivi automatique et améliorez-le en définissant vos objectifs et votre programme de sommeil.
  • Activez les notifications d'appel, sms et/ou calendrier directement au poignet pour vous simplifier la vie (votre téléphone doit être à proximité).
  • Profitez pleinement de votre compagnon Fitbit grâce à son autonomie de batterie allant jusqu'à 7 jours et une synchronisation sans fil de vos statistiques avec l'application Fitbit

Le Fitbit Alta HR au meilleur prix

Fitbit Zip Coach

Cet autre tracker d’activité de marque Fitbit s’appuie sur un capteur 3D pour remplir à la perfection son rôle de coach électronique. Le Fitbit Zip Coach va plus loin qu’un podomètre classique et livre, en plus du nombre de pas et de la distance parcourue, les calories brûlées au quotidien. Ce tracker compte sur un discret design résistant à la pluie et aux éclaboussures pour vous suivre partout une fois zippé sur une ceinture, un soutien-gorge, ou glissé tout simplement dans une poche.

Contrairement au Fitbit Alta HR, le Zip Coach ne propose ni suivi de sommeil ni suivi de l’activité cardiaque. Cependant, pour son prix, il accomplit parfaitement sa mission à savoir analyser votre activité au quotidien, pour vous maintenir en bon état de forme.

Les données recueillies grâce à son accéléromètre 3D peuvent être synchronisées avec un mobile Android et iOS ou envoyées directement sans fil sur votre compte Fitbit.com. Depuis cette dernière ou à partir de l’application gratuite Fitbit, vous accédez donc à vos statistiques à tout moment et pouvez visualiser ou suivre l’évolution de vos autres données (poids, repas, activités sportives ou progrès).

Fitbit Zip Coach
  • • Le coach électronique Fitbit Zip enbref:• Mesure le nombre de pas, ladistance parcourue, les caloriesbrûlées, grâce à un accéléromètre3D.• Résiste à la pluie, la transpiration etaux éclaboussures.• Envoie directement toutes vosdonnées via Bluetooth Smart Ready(v 4.0)• Mise à jour de vos données sans filsur votre compte fitbit.com• Accès aux tableaux et graphiques desuivi quotidien, mensuel, etc.. devos progrès soit sur le site ou vial'application iPhone ou Androidgratuite.• Enregistrement de vos repas et devos activités sportives sur le site etvia les applis.• Accès à votre bilan nutritionnel,outil de suivi de votre poids et miseà jour de toutes vos données enfonction des nouvelles activités dujour.• Petit, au design discret pour êtremis dans une poche ou porté à laceinture ou à un soutien-gorge.• Garantie 1 an.

Le Fitbit Zip Coach au meilleur prix

Fitbit Charge 2

Capitalisant sur les bonnes recettes du modèle précédent, le Fitbit Charge second du nom révolutionne le suivi de l’activité quotidienne, du sommeil et de la fréquence cardiaque. Conçu avec un design discret, ce bracelet connecté à placer au poignet se décline dans les tailles S, L, et XL. Quel que soit le modèle, le port du tracker est confortable et un grand écran de type OLED bien lumineux rend l’utilisation intuitive.

Le Fitbit Charge 2 reprend l’ensemble des fonctionnalités du Fitbit Alta HR et y ajoute des options avancées pensées pour améliorer votre qualité de vie. Outre le suivi des activités quotidiennes à travers la collecte de statistiques comme les nombres de pas, de minutes actives ou d’étages gravis, les calories brûlées ou la distance parcourue, ce bracelet suit et analyse le sommeil (durée et qualité), mais également la fréquence cardiaque, grâce à sa technologie PurePulse.

Mieux, ce tracker s’associe à votre smartphone et sa fonction GPS, pour permettre une visualisation en temps réel des itinéraires et fournir des données comme la durée et la vitesse de vos balades ou séances de footing. Le Fitbit Charge 2 propose une synchronisation automatique et sans fil avec de nombreuses applications iOS, Android et Windows Phone.

- 12%
Fitbit Charge 2
  • Couleur : Noir
  • Fitbit Charge 2 Bracelet d'activité et de suivi de la fréquence cardiaque, Mixte Adulte
  • Fitbit Charge 2 Standard Bracelet d'activité et de suivi de la fréquence cardiaque, Mixte Adulte, Noir, Taille S
  • Découvrez la technologie PurePulse : suivi automatique de la fréquence cardiaque en continu et en temps réel au poignet, sans ceinture cardio inconfortable.
  • Suivi du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlées, des étages gravis, du nombre de minutes actives et des heures actives (au moins 250 pas/heure).

Le Fitbit Charge 2 au meilleur prix

Withings Pulse Ox

Avec le Pulse Ox, Withings propose une solution complète et évoluée pour suivre vos performances physiques, écouter votre cœur et surveiller votre sommeil. Composé d’un clip et d’un bracelet, le Withings Pulse Ox est conçu avec un design polyvalent. Il peut donc aussi bien se porter au poignet, se fixer sur un vêtement ou se glisser dans une poche.

Pour le suivi de votre activité, le Pulse Ox fournit des statistiques telles que la distance parcourue, les calories brûlées, mais également le nombre de pas ou de dénivelé. Il vous accompagne durant votre sommeil, non seulement en le quantifiant (durée), mais également en surveillant sa qualité (différentes phases). Ce tracker permet en outre le suivi des signes vitaux comme la fréquence cardiaque et saturation en oxygène du sang. Toutes les données sont affichées directement sur son écran tactile qui donne accès à 10 jours d’historique.

Sa connectivité sans fil autorise par ailleurs une connexion avec les appareils iOS 7 et plus ou Android à partir de la version 4.0. Grâce à cette fonctionnalité, le Withings Pulse Ox s’utilise avec l’application gratuite Health Mate (iOS/Android) pour vous coacher en temps réel. Vous gardez ainsi un œil sur vos progrès, suivez leur évolution et restez motivé sur vos objectifs.

Withings Pulse Ox
  • Système d'exploitation supporté: iOS 7 et plus récent, Android 4.0 et plus récent
  • Suivi de l'activité: nombre de pas, dénivelé, distance parcourue et courue, calories brûlées
  • Portez-le comme vous le souhaitez: clip et bracelet inclus
  • Mesure des signes vitaux: rythme cardiaque et saturation en oxygène à la demande
  • Suivi de la qualité du sommeil: cycle de sommeil, réveils et durée de votre nuit

Le Withings Pulse Ox au meilleur prix

Withings Go

Cet autre tracker d’activité de la famille Withings n’est pas du reste en termes de fonctionnalités. Muni d’un écran E InkTM pour une autonomie extra large (jusqu’à 8 mois), le Withings Go est conçu avec un design spécialement pensé pour les personnes très actives. Vous avez la possibilité de le glisser dans une poche ou un sac, de le zipper à une ceinture, mais également de la porter au tour du poignet.

Discret et très léger, ce tracker d’activité constituée d’un bracelet et d’un clip vous suit lors de vos séances de fitness ou tout au long de votre journée. Si vous vous passionnez pour la randonnée, la natation ou la course à pied, le Withings Go va suivre dans les moindres détails vos performances physiques et vous permettre de les améliorer. Calories brûlées, nombre de pas, distance parcourue sont autant de statistiques que vous livre le Go. Une fonction de détection automatique de vos activités physiques lui est également intégrée.

Le Withings Go reste en outre actif durant vos nuits et analyse votre sommeil. Et pour cela, il est muni d’une fonctionnalité de détection automatique de l’endormissement, qui déclenche aussitôt la surveillance de votre sommeil, dès que vous vous mettez au lit. Ainsi, grâce à sa synchronisation avec l’application Health Mate vous obtenez un bilan des différentes phases de votre sommeil (léger, micro-réveil, profond…) et de sa durée.

- 29%
Withings Go
  • withings
  • Pour joueurs exigeants
  • Produit performant

Le Withings Go au meilleur prix

Polar A360

Polar dispose d’une riche gamme de trackers d’activité dont l’A360 est le modèle le plus évolué. Particularité : il intègre un cardio au poignet et embarque derrière sa conception waterproof un concentré de fonctionnalités essentielles et avancées, qui vous permettent de garder un œil sur vos performances sportives, de les améliorer de rester concentré sur vos objectifs.

Les statistiques classiques telles que la distance, la vitesse ou encore le nombre de pas vous sont ainsi fournies à tout moment et tiennent compte de cinq différents niveaux d’intensité. Cela permet donc au Polar A360 de s’adapter à tous les types d’activité et à différents profils de sportifs. Cette mesure d’activité 24 h/7 s’accompagne d’un système d’alerte, spécialement pensé pour que vous restiez motivé.

Le suivi de la qualité du sommeil est de la partie, ainsi que celui de l’activité cardiaque, assuré par le cardio intégré au niveau du poignet. En plus du service web maison, le Polar Flow web service, le tracker Polar A360 s’utilise avec une application compatible avec Android (4.3 et ultérieur) et IOS, ce qui vous permet d’explorer d’autres fonctionnalités comme : la définition d’objectifs en fonction de vos statistiques personnelles et les conseils personnalisés.

- 30%
Polar A360
  • Ecran tactile couleur
  • Cardio lecteur optique : mesure au niveau du poignet
  • Activité : mesure pas, calories, distance quotidienne
  • Accéléromètre intégré : mesure de la vitesse et la distance pour tous les entraînements de course à pied
  • Calcul personnalisé de votre objectif quotidien

Le Polar A360 au meilleur prix

Fitbit Surge

Si la conception élégante et ergonomique du Fitbit Surge laisse de très bonnes impressions dès le premier contact, ce sont davantage ses caractéristiques techniques avancées qui ont convaincu notre rédaction. Le constructeur a en effet mis la barre très haute en dotant ce tracker d’activité de fonctionnalités novatrices, pensées pour vous pousser à atteindre vos objectifs et à améliorer vos performances.

Équipé de huit capteurs haute technologie, ce fleuron de la gamme Fitbit livre en continu, et de façon détaillée, des statistiques indispensables pour analyser absolument tous les aspects de votre entrainement. En plus de son GPS intégré, le Fitbit Surge s’appuie à cet effet sur une fonctionnalité multisports, compatible avec des activités telles que la course, la randonnée ou les exercices cardio.

Véritable compagnon pour les séances de fitness, le bracelet connecté Surge offre un suivi automatique de la fréquence cardiaque et vous permet de vous exercer intelligemment, dans les meilleures conditions. Son ingénieux système d’alerte est pensé pour une gestion optimale des efforts et une motivation permanente.

Avec le Fitbit Surge, vous surveillez bien plus que votre fréquence cardiaque et vos statistiques d’activités quotidiennes ou sportives (nombre de pas, calories brûlées, distance courue…). Le suivi continu du sommeil est également de la partie et vous profitez de toutes les fonctionnalités d’une smartwatch (notifications SMS, appels, agenda, commandes vocales) et d’options très variées, accessibles via l’application Fitbit.

Fitbit Surge
  • Super Montre de Fitness
  • Taille petite poignets 5.5 "- 6.3"
  • Construit avec une technologie de huit capteurs et une batterie longue étant données les mesures en continue (Cardio/GPS), Surge est le parfait compagnon pour les séances d'entraînement, le suivi des statistiques en temps réel comme les étapes, la distance, la fréquence cardiaque, minutes actives, les calories brûlées et plus, pour vous tenir au courant, en temps réel et en continu sur la route.
  • Avec la fonctionnalité multi-sport, Surge vous permet de suivre tous les aspects de votre formation. Maintenant vous pouvez enregistrer la course, vos entrainements, de la randonnée, cardio en plus, et utiliser des résumés d'entraînement complets pour mesurer vos performances et de mesurer vos améliorations au fil du temps.
  • Conçu avec des fonctionnalités avancées Smartwatch, Surge vous permet d'exécuter votre journée, votre chemin. Notifications de texte et des appels, vous garder contact toute la journée, tandis que le contrôle de la musique vous aide à trouver la motivation dont vous avez besoin pour se préparer à une réunion importante ou pour battre votre meilleur temps dans une grande course.

Le Fitbit Surge au meilleur prix

Garmin Vívosmart HR+

Garmin est pleinement investi sur le marché des trackers d’activité et son Vívosmart HR+ se présente comme un fidèle compagnon pour les activités en intérieur comme en extérieur. Design étanche jusqu’à 50 mètres, port tout en confort et écran tactile offrant une bonne visibilité, tout a été prévu pour une utilisation à toute épreuve. Pour la conception de ce tracker d’activité, le constructeur a capitalisé sur son expérience en matière de géolocalisation. Ainsi, grâce à son GPS intégré, le Garmin Vívosmart HR+ suit en continu, et avec précision, l’intensité, l’allure, ainsi que tous les aspects de séances de running.

Distance parcourue, étages gravis, pas, calories brûlées, mais également fréquence cardiaque enregistrée au poignet, le Vívosmart HR+ vous livre absolument tous les indicateurs pour suivre vos progrès et les améliorer. Il reste actif même la nuit, et vous offre un suivi automatique et détaillé de votre sommeil. Toutes les données recueillies par ce tracker peuvent être synchronisées avec Garmin Connect Mobile, ce qui vous permet entre autres de profiter de conseils personnalisés.

Connecté à votre smartphone, le Garmin Vívosmart HR+ envoie au poignet, des notifications e-mail, SMS, appel ou encore réseaux sociaux. D’autres fonctionnalités comme le contrôle de caméra embarquée VIRB et de musique lui sont intégrées, ce qui en fait une smartwatch complète. La diffusion de fréquence cardiaque vers d’autres produits Garmin compatibles est enfin possible.

Garmin Vívosmart HR+
  • Taille :Regular
  • Taille du boîtier, La x Lo x Ha : Largeur : 21,0 mm x Épaisseur : 15,0 mm x Normal : 136-192 mm de circonférence x XL : 180-224 mm de circonférence
  • écran tactile et étanche
  • suivi d'activité
  • alertes vibrantes

Le Garmin Vívosmart HR+ au meilleur prix

Terraillon Activi-T Band

Notre sélection de trackers d’activité coups de cœur s’achève avec ce modèle estampillé Teraillon, que nous recommandons pour son rapport qualité/prix. Si vous disposez d’un tout petit budget, ce bracelet est une bonne option pour surveiller toutes vos activités au quotidien et votre sommeil. Ce n’est clairement pas le plus fiable du marché, mais il tire son épingle du jeu.

Conçu avec un discret design pensé pour le sport, le Teraillon Tracker d’activité suit et envoie sur son écran OLED des statistiques telles que la distance courue, le nombre de pas, les calories brûlées, la durée des séances d’entrainement ou le temps d’inactivité. Vous disposez ainsi de toutes les données nécessaires pour garder un œil sur vos progrès.

Le Teraillon Activi-T Band propose également un suivi du sommeil. Dès que vous vous mettez au lit, il se charge ainsi d’enregistrer la durée de votre sommeil, ainsi que ses différents cycles : léger, profond, éveil… Ce suivi du temps et de la qualité du sommeil est associé à une fonction alarme qui favorise un réveil tout en douceur, par vibration.

À noter l’absence — plutôt justifiée pour un modèle de ce prix — du contrôle de fréquence cardiaque. Toutefois, la connectivité Bluetooth Smart du Teraillon Activi-T Band vous permet d’explorer d’autres fonctionnalités non moins intéressantes telles que le coaching personnalisé ou la planification des activités.

De nos jours, les nouvelles technologies s’introduisent dans tous les domaines, même les plus inimaginables. Un des domaines très à la mode en terme de nouvelles technologies sont les appareils qui vont vous permettre de suivre votre activité physique. Ils sont appelés les trackers d’activité. Mais que sont-ils exactement ? Quelle est leur utilité ? Pourquoi investir dans un de ces gadgets ? Nous avons sélectionné les meilleures informations pour vous. Lisez la suite pour en découvrir plus sur ces accessoires !

- 50%

Le Terraillon Activi-T Band au meilleur prix

Un tracker d’activité, c’est quoi ?

Un tracker d’activité – également appelé capteur d’activité – est un dispositif souvent présenté sous la forme d’un bracelet mais aussi disponible comme petit boîtier que vous pouvez accrocher à votre ceinture. Il appartient à la famille des objets connectés qui se sont imposés dans nos vies depuis quelques années. C’est un appareil qui fait parti de l’univers du quantified self, c’est-à-dire le mouvement actuel qu’est la mesure de soi. Vous pourrez après une journée, consulter le nombre de pas que vous avez effectué et donc la distance que vous avez parcourue au cours de la journée, les calories que vous avez dépensées, et après une nuit de sommeil, la qualité de votre sommeil.

Comment ça fonctionne ?

Votre tracker d’activité est doté de capteurs, C’est eux qui permettront les suivis et analyses. Alors connecté à votre smartphone ou à votre tablette par le biais d’une application, il récupérera vos données enregistrées au fil du temps. Le tracker d’activité vous donnera la possibilité d’analyser votre activité quotidienne, que vous marchiez uniquement ou que vous effectuiez une activité sportive.

De plus, vous pouvez aussi le porter pendant la nuit. De cette façon, vous récolterez les données concernant votre sommeil : s’il était agité, calme, profond, etc…

Ce tracker d’activité est, dans le fond, une invitation à se dépenser puisque, si vous ne bougez pas, alors comment rendre ce bracelet utile ?

Comment choisir son tracker d’activité ? Tous les critères

Avec ou sans écran ?

Un bracelet tracker d’activité peut être équipé d’un écran, ou pas. S’il en possède un, alors quelques données y seront affichées. Vous optez pour un bracelet avec écran ? Vous pourrez par exemple avoir accès à l’heure, au nombre de pas que vous avez effectué. Certains bracelets montrent aussi une courbe de progrès. À savoir qu’un bracelet doté d’un écran aura tendance à consommer plus d’énergie qu’un bracelet sans écran.

Notre conseil : porté au poignet, votre bracelet tracker d’activité pourra s’apparenter à une montre. Il sera alors plus sympathique pour vous d’avoir accès à l’heure. De plus, si vous l’utilisez en tant que sportif, sachez que certains trackers affichent les données en temps réel. Il vous sera plus facile de les consulter sur votre bracelet plutôt que sur votre smartphone pendant une course !

Les capteurs

Pour pouvoir récupérer vos données, les trackers d’activité sont munis de nombreux capteurs. C’est en partie grâce à que vous allez pouvoir suivre votre activité. En général, le capteur principal que vous retrouverez sur les bracelets sera l’accéléromètre. L’accéléromètre est là pour calculer les mouvements du corps et le nombre de pas effectué dans la journée. Il sera également utile pour surveiller votre sommeil. D’autres bracelets offriront plus d’options en ce qui concerne les capteurs. Vous aurez la possibilité d’avoir un tracker d’activité équipé d’un baromètre, pour calculer la pression de l’air. Ce capteur semble cependant n’avoir fait son apparition que récemment. Votre tracker pourra aussi avoir un capteur cardiaque si vous souhaitez suivre votre rythme cardiaque. Certains seront équipés d’un podomètre uniquement, d’autres auront même une fonction GPS intégrée !

La combinaison de tous ces capteurs vous permettra d’obtenir des résultats plus précis. Aussi, ce qui leur donne la possibilité d’indiquer des données relatives à votre corps, ce sera les données que vous aurez rentré dans votre compte lié à l’application et donc, au tracker. Votre taille et votre poids, par exemple, mêlés avec les données récoltées par le tracker, seront des facteurs nécessaire pour savoir combien de pas vous avez effectué en une journée, ou encore le nombre de calories que vous avez perdues.

Notre conseil : si vous savez que vous n’aurez pas l’utilité de toutes ces options, tournez-vous vers un bracelet basique, comme ceux qui vous serviront de podomètre. Plus votre tracker d’activité aura de capteurs, et vous donnera alors plus de données et résultats, plus le prix sera élevé.

L'étanchéité

D’après nos recherches, la plupart des trackers d’activité, pour ne pas dire tous, sont résistants à l’eau. Néanmoins, il faut garder en tête que résistant à l’eau ne signifie pas qu’ils peuvent être portés sous l’eau. Il résistent uniquement aux projections d’eau. Vous pourrez trouver quelques bracelets avec lesquels vous n’aurez pas à vous soucier de lui quand vous prenez votre bain ou bien, si vous pratiquez la natation, de le retirer avant d’aller nager.

Notre conseil : un tracker d’activité est supposé être porté toute la journée. Nous vous recommandons alors d’en choisir un assez étanche si vous ne souhaitez pas vous en séparer à chaque contact avec de l’eau.

L'autonomie

L’autonomie est un point à étudier avant d’investir. Vous allez porter votre bracelet tous les jours. Il faut alors penser à la recharge. Vous pouvez acheter un tracker rechargeable grâce à un câble, ou alors, vous pouvez choisir un tracker à piles. Quelle est la différence entre les deux ? Les trackers à recharger peuvent tenir entre 4 et 5 jours sans être chargés, alors que ceux à piles demandent que vous ne vous occupiez de la pile qu’une fois par an – la changer tous les 6 mois pour être plus précis.

Notre conseil : si vous ne voulez pas vous encombrer d’un énième câble, ou que vous avez tout simplement peur d’oublier de recharger votre bracelet, optez pour la version à piles !

L'appli mobile
Les trackers sont munis d’une puce Bluetooth. C’est ce qui permettra la synchronisation des données sur votre téléphone. Il ne manque plus qu’un élément pour pouvoir collecter vos données : une application. Chaque tracker aura son application qui vous montrera vos résultats sous forme de graphique. Grâce à celle-ci, vous pourrez prendre conscience de vos performances.

Notre conseil : pour vous aider à faire votre choix, le mieux sera de vérifier si la montre que vous avez en vue possède une application compatible avec votre smartphone. La majorité des trackers d’activité ont une application compatible au moins avec iOS et Android. Windows Phone reste toutefois un peu à l’écart.

L'esthétique

Pas moins importante que les fonctionnalités : l’esthétique. Une fois de plus, c’est un élément à prendre en compte puisque cet accessoire connecté sera sur vous en permanence. Sachez qu’il existe plusieurs modèles, tailles et coloris, de quoi choisir un bracelet élégant qui vous plaira et que vous porterez fièrement !

Notre conseil : vous allez mettre votre bracelet tous les jours et il sera visible. Nous vous recommandons de préférer une couleur neutre pour ne pas vous en lasser, ou bien de choisir votre couleur préférée. Aussi, préférez un petit bracelet si vous avez le poignet fin. Il sera plus agréable à porter.

A qui s’adressent les trackers d’activité ?

Hommes, femmes, sportifs, un peu moins sportifs… Les trackers d’activité s’adressent tout bonnement à toute personne qui désire un partenaire santé connecté. Que vous vouliez suivre votre activité quotidienne ou que vous soyez sportif, les trackers d’activité sont pour vous. Nous vous le répétons encore : choisissez votre tracker en fonction de vos besoins.

Si vous savez que la seule fonctionnalité du bracelet qui vous servira est le podomètre, n’allez pas chercher plus loin. En revanche, si vous avez l’intention d’étudier de plus près vos performances sportives, préférez un bracelet qui fusionne un bon nombre d’options !

Quels sports peuvent être « trackés » ?

Comme il s’agit, pour la majorité des trackers, d’un bracelet, il ne sera pas encombrant et pourra être utilisé pour tracker tous les sports. Du fitness au sport en extérieur, en passant par le sport occasionnel ou de performance, rien n’est laissé à part. Il s’agira à nouveau de choisir votre tracker suivant votre activité. Il faut que ce dernier aient les fonctionnalités qui permettent de suivre et d’analyser l’activité en question. Vous pouvez également faire de la natation avec un de ces bracelets. Cependant, veillez à ce qu’il y soit adapté.

Notre conseil : n’investissez pas dans un bracelet qui convient aux personnes pratiquant le fitness si vous allez en avoir une utilisation plus poussée.

Combien ça coûte et vers quelles marques se tourner ?

Il y aura des bracelets à tous les prix, qui varient d’une marque à l’autre, selon le nombre de fonctionnalités qu’il offre.

Le moins cher que nous vous présentons pour un bon rapport qualité / prix est celui de la marque chinoise Xiaomi, le Mi Band. Vous le retrouverez pour moins d’une vingtaine d’euros sur Amazon. Ce tracker d’activité design et résistant à l’eau offre la fonction podomètre et surveillera votre sommeil. Il sera idéal pour une utilisation basique.

Pour une utilisation légèrement plus avancée, nous vous proposons le Moov Now au prix de 99€. Son application vous proposera des programmes d’entraînement pour différents sports. Il contient aussi un capteur cardiaque pour mesurer votre fréquence cardiaque. Ce bracelet est plus axé fitness. Il existe aussi la marque Jawbone dont le Up 24 est aux alentours de 40€ et  FitBit dont les prix tournent autour de 100€.

Enfin, pour les sports de performance, la marque que nous vous recommandons n’est autre que Garmin. Ses bracelets trackers d’activité seront vos meilleurs compagnons pour mesurer vos résultats après vos activités les plus physiques. Leurs bracelets sont plus onéreux que les précédents : comptez plus de 150€ pour vous en offrir un !

Vous êtes une femme et vous désirez un bracelet esthétique mais efficace ? Le Shine 2 de Misfit est fait pour vous ! Le bracelet est muni d’une pile et est étanche jusqu’à 50 mètres. Il vous coûtera une centaine d’euros.

Pour conclure cet article, nous vous rappelons de bien consulter toutes les fonctionnalités que chaque tracker d’activité ou marque propose afin de le choisir suivant les critères qui vous conviennent et que vous recherchez dans un bracelet pour de ne pas faire des dépenses inutiles dans des fonctionnalités qui ne vous seront pas indispensables.
Enfin, pensez à regarder la compatibilité de l’application du bracelet avec votre téléphone sur le site sur lequel est vendu le tracker d’activité, ou simplement sur le Store. Vous ne voudriez pas vous retrouver avec un bracelet sans application correspondante disponible pour vous.

Votre avis sur l'article