Le blog

Les meilleures applications pour le running

Plus intense que le jogging, le running s’est inscrit dans le quotidien d’un grand nombre de personnes. C’est le sport pratiqué par hommes et femmes pour rester en forme. C’est également un sport de performance, on cherchera à courir plus longtemps ou plus vite et ce en améliorant son temps au fur et à mesure des séances. Pour s’accompagner, certains choisissent de courir entre amis, d’autres avec leur casque sur les oreilles. Les adeptes du running eux, ajoutent à cela l’utilisation d’une application mobile. Quel est le but de cette application ? Laquelle choisir ? Nous vous présentons les meilleures applications pour le running.

Runkeeper, l’application facile d’utilisation

Runkeeper est une des applications de running les plus utilisées. Vous nous demanderez pourquoi cela ? Il y a plusieurs raisons. La première est qu’elle est parfaite si vous souhaitez débuter. Runkeeper propose le suivi de vos courses à pieds en les enregistrant sur l’application. Elle vous permet aussi de mettre en place des exercices d’échauffement, ou encore des moments de repos dont vous aurez prédéfini les paramètres.

Après votre inscription, l’application offre une option qui est idéale pour les runners : l’élaboration d’un programme. Vous devez définir vos objectifs, si vous les connaissez. Dans le cas contraire, l’application vous donnera un petit coup de pouce pour savoir ce que vous visez. Pour aller plus loin, elle propose le programme GO qui sera votre coach sportif virtuel au cours de vos entraînements. Cette option n’est pas gratuite mais vous la retrouverez au prix de 9,99 euros par mois ou encore 39,99 euros par an, soit beaucoup moins onéreux qu’un coach sportif personnel. Que demander de mieux ?

À retenir : cette application est très complète et ce, même dans sa version basique. Elle reste gratuite au téléchargement, à vous de voir si vous souhaitez investir dans le programme GO ou non. Elle est tout aussi bien adaptée pour les débutants que pour les sportifs de longue date !

L’application est disponible sur Android et iOS.

Runtastic, l’application efficace

C’est la principale concurrente de Runkeeper. Cette application est tout aussi complète que la précédente. Deux versions se présentent à vous : une version basique et une version payante, Runtastic Pro, qui vous est proposée au prix de 4,99 euros. Elle est parfaite en combinaison avec des objets connectés tels que les bracelets ou montres ou encore une ceinture cardiofréquencemètre. On ne vous cache pas que la version payante sera plus adaptée pour les runners réguliers. Même en version gratuite, elle vous permettra de consulter vos performances.

Son énorme plus, la fonctionnalité PowerSong. S’il vous arrive de devenir faible pendant votre entraînement, l’application va le détecter et automatiquement jouer une chanson que vous aurez choisi au préalable pour vous re-motiver et vous rappeler de ne pas perdre vos objectifs de vue !

À retenir : Runtastic est une application complète qui propose une multitude d’options que vous pourrez découvrir dans la version payante. La version gratuite l’est cependant moins que celle de Runkeeper. PowerSong est un réel avantage de la version payante. Sa compatibilité avec de nombreux objets connectés est définitivement un atout.

Contrairement à la première application que nous vous avons présenté, celle-ci est disponible sous Android, iOS et Windows Phone.

Nike + Running, l’application la plus connue

L’application la plus connue mais est-elle pour autant efficace ? Avec une ligne de vêtements consacrée au running, Nike a saisi l’opportunité de s’inscrire sur le marché des applications dédiée à cette activité sportive. Sa caractéristique, c’est la personnalisation de votre compte. L’application vous propose de renseigner vos informations telles que votre sexe, votre taille et votre poids. Vous devez également choisir l’unité de mesure que vous préférez. Elle reste assez simple d’utilisation, de quoi convenir aux débutants ainsi qu’aux confirmés dans la pratique du running.

L’application montre un côté qu’on pourrait qualifier de ludique. Vous pouvez vous lancer des défis et remporter des trophées virtuels pour vous récompenser d’avoir atteint vos objectifs.

Ce qui va vous faire télécharger cette application plutôt qu’une autre, c’est l’accès à de nombreuses fonctionnalités gratuitement. Elle vous permettra de personnaliser votre course afin de mieux vous y repérer, notamment en indiquant à quel(s) endroit(s) de votre parcours vous avez fatigué grâce à une couleur différente de celle de votre chemin. Vous pourrez aussi jouer la musique de votre choix.

À retenir : simple d’utilisation, l’application Nike + Running vous propose un bon nombre d’options ainsi qu’une personnalisation des données dans une version complètement gratuite qui correspondra à tout le monde.

L’application est disponible sur Android et iOS.

Il existe bien sûr beaucoup d’autres applications, peut-être moins connues et moins utilisées. On pense par exemple à Endomondo, aux autres applications de marques comme PumaTrac. Si vous voulez une course plus fun, l’application Zombie, run ! peut s’avérer sympathique et motivante !

Votre avis sur l'article

[VENTE FLASH] -35% sur les Fitbit pour la rentrée !!VOIR LES VENTES FLASH
+ +